Des origami pour communiquer

 
Date:
April 15, 2014
Mission de Kwida

Mise en place de la campagne de communication imprimée 2014

Afin de communiquer auprès d’une cible familiale, Kwida a mis en place une campagne en trois étapes, avec un axe principal :

L’origami est un art japonais, qui permet de réaliser des figurines à partir de simple feuilles de papier. Ludique et esthétique, nous avons opté pour des papiers adaptés au jeu, pliables par adultes et enfants.

Le premier volet propose aux familles de trouver un rythme de croisière pour organiser la vie de famille. Illustré par un bateau plié, le flyer distribué est lui même destiné à être plié.

Le second volet évoque la planification dans le temps des événements familiaux. Ici, on présente un avion en papier et sur le même principe, il se plie et devient un objet volant bien identifié !

Enfin la troisième étape de la campagne de communication propose les deux offres : garde d’enfants & ménage et incite à préparer méthodiquement les choses en prenant un par un les besoins : Une cocote en papier illustrée par des icônes de la vie de famille permet de balayer l’ensemble de l’offre de la société.

Actuellement en cours de distribution, ces flyers sont illustrés par des fonds de couleurs et des motifs sympas qui agrémentent l’ensemble de la campagne.

Des affiches au format A1 sont maintenant installées devant la boutique pour faire écho aux flyers distribués dans les crèches, Clae, centres de loisirs et ludothèques du quartier.